Le jeu de parkour sont assez rares voire inexistants sur Nintendo Switch pour le moment. Ce sera une chose corrigée en 2018 grâce à l’arrivée du futuriste Hover : Revolt of Gamers du studio français Midgar Studio.

Un savoureux mélange

Hover : Revolt of Gamers semble être à la croisée entre Mirror’s Edge, Jet Set Radio ou encore Trickstyle. On y incarne des androids nommés Gamers qui font face à une dictature dans laquelle toute forme d’amusement est devenue illégale. Ca ressemble un peu à Footloose, les santiags en moins. Vous serez donc à la tête d’une équipe de rebels affublés d’équipements derniers cris qui leur permettent d’effectuer des sauts incroyables à toute vitesse. Leur but ? Saboter la propagande, aider les citoyens et trouver le chemin vers la Station Orbitale pour contacter l’Union Galactique et l’informer de la répression mise en place sur leur planète.

Une expérience solo et multijoueur

Le jeu se veut être aussi versatile que la console qui l’accueillera puisqu’on pourra y jouer seul ou en équipe, voire en compétitif selon nos envies. De nombreux modes de jeu sont également prévus tels que Infiltration, Trick Challenge ou compétition entre amis. Il vous faudra entraîner votre équipe de 10 Gamers pour vaincre le régime totalitaire du monde d’Hover.

Hover : Revolt of Gamers est déjà disponible sur PC et arrivera sur consoles, dont notre Nintendo Switch préférée dans le courant de l’année 2018.