The Game Bakers est de retour. Après l’excellent Furi, le studio français revient avec un nouveau projet puisant son inspiration parmi des œuvres tel que Persona, Gravity Rush, Roméo & Juliette ou encore Journey.

Il était donc grand temps d’évoquer le cas d’Haven et cela tombe bien : le titre nous a récemment entrouvert les portes de son univers et de son gameplay.

Une histoire d’amour pas comme les autres

Haven aura la particularité de nous narrer l’histoire de Kay et Yu, un couple fuyant une société qui leur refuse le droit de vivre une vie commune sans histoire. Leur évasion les mènera sur une planète à première vue paisible où nous les rejoindrons dans leur recherche d’un havre de paix qui leur permettra une vie à deux sans anicroche.

Si Haven se concentrera sur la relation entre les deux fugitifs, le titre se démarquera cependant des autres jeux mettant en scène des relations amoureuses. Nos deux tourtereaux auront en effet déjà vécu beaucoup de choses avant le début de leur aventure et le temps des premiers émois aura déjà laissé place à une relation stable, réfléchie et ancré dans le temps.

 

Exploration et pacification

Bien sûr, tout ne sera pas facile pour Kay et Yu. Ils découvriront en effet rapidement que leur terre d’accueil sera, en réalité, doucement en train de dépérir à cause d’une étrange rouille qui viendra ternir l’éclat des plaines auparavant remplies de vie et qui corrompra les nombreuses espèces sauvages qui les peupleront. Le couple devra donc partir explorer ce nouvel univers pour survivre, en veillant à en prendre soin pour lui rendre son éclat d’antan.

Les affrontements – au tour par tour – seront par exemple le reflet de cette philosophie. Ils n’auront pas dans Haven pour objectif d’occire votre adversaire mais plutôt de tenter de le pacifier en lui ôtant les miasmes de rouille qui le rendait dangereux et agressif.

Vous l’aurez compris, tout sera prétexte à consolider les liens qui uniront nos deux héros et cela passera par la relation qu’ils tisseront avec leur nouvelle maison.

Haven est prévu pour l’année 2020 sur Nintendo Switch.