L’éditeur Devolver Digital a déjà permis aux joueurs Nintendo Switch de profiter d’un bon nombre d’excellents jeux (Minit, Crossing Souls, Enter The Gungeon ou encore Not A Hero). On sait déjà que leur nerveux petit bébé My Friend Pedro arrivera en 2019 sur l’hybride de Big N mais c’est dans un tout autre registre que nous emmène Gris, développé par les espagnols de Nomada Studio.

Une jolie histoire d’émotions

Gris, une jeune fille en proie à des émotions plutôt négatives telles que la tristesse, va partir dans une aventure au coeur de ses sentiments. Le personnage, toujours plein d’espoir, évoluera au fil de ses expériences et gagnera en aptitudes en résolvant quelques puzzles et en parcourant quelques phases de plateformes sans trop de prise de tête. Le jeu se veut à l’abri des dangers et de la mort, simplement défini comme un plateformer narratif.

Une réalisation somptueuse

Les premières images de Gris frappent forcément par l’ambiance graphique à l’animation ultra fluide et aux couleurs toutes en aquarelle. L’évolution du personnage symbolisé à travers sa robe et l’atmosphère d’expérience émotionnelle rappellent grandement l’excellent Journey et c’est vraiment une bonne nouvelle.

Gris arrivera sur l’eShop de la Nintendo Switch en cette fin d’année 2018.