Halloween n’est pas encore là mais ce n’est pas un souci pour Lazy Bear Games. Le studio tout droit venu de Russie vient en effet de sortir leur nouveau projet Graveyard Keeper sur Nintendo Swtich.

Vocation fossoyeur

Un petit Stardew Valley à la sauce macabre cela vous dit ? C’est exactement ce que propose Graveyard Keeper. Vous incarnerez un gardien qui devra gérer son cimetière d’une main de maître tout en veillant à garder une bonne santé financière.

Et si les traditionnelles récoltes de légumes et autres butins dégotés dans les donjons du jeu ne vous suffiront plus pour maintenir votre nécropole à flot, vous pourrez toujours vous tourner vers des méthodes plus ou moins académiques. En effet, la récolte de sang ou le trafic d’organes pourront être pour votre fossoyeur des moyens comme les autres pour rentrer dans ses frais, advienne que pourra.

Graveyard Keeper est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch pour 19,99 €. Une extension nommée Breaking Dead est également téléchargeable pour 4, 99€ et ajoutera des zombies pour pimenter un peu le jeu.