Grave Danger : Ultimate Edition : l’action-aventure en coopération arrive courant 2018

Présenté depuis sa sortie sur d’autres supports comme le successeur spirituel de The Lost Vikings, Grave Danger vient d’être annoncé sur Nintendo Switch, dans une édition améliorée. Ce jeu de type action-aventure propose des puzzles à résoudre et du dégommage d’ennemis se dressant sur votre route. Voici le trailer de la version originale.

Trois héros très différents devront faire équipe

Vous prendrez le contrôle de Elliot le magicien, Dante le cow-boy et Malice la faucheuse. Chacun des personnages possède des capacités spécifiques, Dante peut escalader les murs, Elliot possède un double saut et Malice peut flotter dans les airs pour atteindre des plateformes lointaines ou traverser des lieux étroits. Il faut, vous l’aurez compris, utiliser ces spécificités à bon escient pour venir à bout de niveaux où les puzzles s’enchainent.

Image du jeu Grave Danger : Ultimate Edition sur Nintendo Switch

Une chose importante est qu’il ne faudra pas oublier un collaborateur dans une zone de danger puisqu’ils sont tous les trois attendus à la fin du niveau pour valider la progression. Si l’un des héros tombe sous les coups d’un ennemis, il reviendra sous forme de fantôme et devra atteindre sa pierre tombale (le dernier checkpoint) afin de ressusciter.

Image du jeu Grave Danger : Ultimate Edition sur Nintendo Switch

Jouable seul ou en équipe

Prendre le contrôle des trois personnages peut sembler être une tache compliquée, mais n’ayez pas d’inquiétude, un ami pourra vous seconder. Vous pourrez ainsi coopérer et savourer la victoire ensemble. Le nombre total de joueurs admis en collaboration n’est pas encore clairement annoncé mais on peut espérer une coopération à trois, chacun un joy-con en mains.

Image du jeu Grave Danger : Ultimate Edition sur Nintendo Switch

Une Ultimate Edition qui gonfle le contenu du jeu

Grave Danger : Ultimate Edition offrira dix niveaux exclusifs à cette version Switch, soit trente au total. On trouvera également de nouvelles tourelles aux projectiles mortels ou rebondissants. Ainsi que de nouvelles plateformes rotatives ainsi qu’un oiseau utilisable pour se déplacer en toute sécurité au dessus de dangers variés.

Image du jeu Grave Danger : Ultimate Edition sur Nintendo Switch

Grave Danger : Ultimate Edition est prévu pour le troisième trimestre 2018. Avez-vous envie de vous aventurer en compagnie du cow-boy, du magicien et de la faucheuse ?