Récemment, un problème a été découvert sur Fortnite pour toutes les plates-formes, y compris la console Nintendo Switch. Les plates-formes tournant à 30 images par seconde (dont la console hybride) causent moins de dommages par seconde qu’un utilisateur qui joue au jeu à 60 images par seconde comme pour une PS4 ou une Xbox One.

Digital Foundry relaye ce glitch remonté par beaucoup de joueurs.

-5,2% en cadence de tir

La cadence de tir se voit réduite en jouant à 30 FPS au lieu de 60FPS, un énorme désavantage pour beaucoup de joueurs dont les propriétaires de consoles Nintendo Switch car il est impossible de dépasser cette fréquence d’images.

Lots of discussion about higher Fortnite fire rates with higher frame-rates. We noted a 5.2% increase in fire rate at 60fps vs 30fps in this test, but no further advantage beyond that. Epic says it will be fixed in an update.

Il y a beaucoup de discussions à propos des cadences de tir plus élevés sur Fortnite avec des fréquences d’images plus élevées. Nous avons noté une augmentation de 5,2% de la cadence à 60 images par seconde VS 30 images par seconde dans ce test, mais aucun autre avantage à part cela. Epic dit que le bug sera corrigé dans une mise à jour.

En chiffre, cela donne une diminution de 5,2% des dégâts lors du tir pour les switcheurs par rapport aux joueurs PS4 ou Xbox One.

Un bug du moteur Unreal

Le glitch serait provoqué par un bug du moteur de jeu Unreal Engine 4.

Contacté à ce sujet, Epic Games a confirmé que le bug serait patché avec la prochaine mise à jour de Fortnite.

Un handicap car les moins bons joueurs sont sur PS4/Xbox ?