En attendant la référence du jeu de basket, NBA 2K18, prévu pour décembre, Electronic Arts tease bien la surprise annoncée le 6 avril dernier, NBA Playgrounds.

Plutôt orienté basket urbain, ce titre sera le Space Jam du basket sur Switch et, à voir le gameplay, c’est totalement le cas.

Du bon gros playground

Je ne sais pas vous mais j’ai été bercé dans ma jeunesse pas les gros joueurs des USA, Shaquille O’Neal et Michael Jordan en tête. J’avais même le panier des Bulls quand mon frère arborait celui des Charlotte Hornets. Rien que le logo de la NBA me fait quelque chose.

Mais quand je jouais, je prenais beaucoup plus de plaisir à délirer sur un playground (à côté de l’équipe locale, l’Élan béarnais) que pendant un match de basket le week-end. L’ambiance, la confrontation, le délire et, surtout, le plaisir qui font la différence entre un match calibré et une grosse session sur le bitume.

C’est exactement cet esprit qui transpire de NBA Playgrounds.

On est très loin de la technique et de la stratégie qu’il faudra déployer dans NBA 2K18 ; ce titre est un concentré de délire et de fun, à jouer de préférence avec des amis.

Supers pouvoirs et dunks délirants

Entre NBA Jam et NBA Street, vous choisissez une des teams NBA et c’est parti pour du gros match en 2V2 tout autour du globe.

Get ready to up your game!

Sauter de la ligne des 3 points et voler au-dessus des ses adversaires n’a jamais été aussi facile. Mais gare à la claquette qui saura calmer vos hardeurs en shoot à courte et longue distance, NBA Playgrounds est tourné vers l’offensif et l’attaque brute dans la bouteille.

Si vous faites de beaux échanges, le système vous récompense avec des super pouvoirs vous permettant des trucs encore plus délirants : tir à 3 points parfait depuis le milieu du terrain, dunk de l’espace…

A chaque nouveau niveau d’expérience atteint avec un de vos joueurs, vous débloquez de nouveaux moves encore plus puissants.

Vous aurez la possibilité de jouer en solo dans le mode tournoi ou en ligne face aux meilleurs joueurs mondiaux.

19€99 sur l’eShop

NBA Playgrounds est prévu en version dématérialisée sur l’eShop le mois prochain pour une vingtaine d’euros.

Moi, il me botte bien et vous ?