For The King se frayera un chemin vers la Switch en 2019

Quand des vétérans de grands studios mettent leur idées en commun dans le studio IronOak Games pour créer le jeu dont ils ont toujours rêvé, on obtient souvent un mélange savoureux. C’est ce que For The King s’apprête à nous offrir, d’abord sur Steam (déjà disponible en early access) puis sur toutes les consoles du marché dont la Nintendo Switch début 2019.

Jeu For The King sur Nintendo Switch : combat contre une pieuvre géante

Une histoire de courage et de bravoure

Fahrul, un royaume jadis paisible, est aujourd’hui en proie au chaos. Le roi est mort, assassiné par un mystérieux assaillant. Esseulée et dos au mur, la reine appelle désespérément tous les habitants du royaume à se dresser contre le funeste destin qui les attend. Dans For The King, les joueurs sont invités à composer un groupe de personnages qu’ils pourront diviser pour couvrir de vastes étendues à explorer ou unifier pour garantir leur sécurité. Une stratégie bien jaugée fera toute la différence entre la vie et la mort. Alliant une bonne dose de stratégie, de combats au tour par tour et d’éléments de rogue-like, For The King offre une expérience solo unique, mais aussi la possibilité de jouer à des parties coopératives en ligne ou en local. Évoluant dans le magnifique royaume hexagonal de Fahrul, les joueurs devront explorer et combattre avec justesse pour progresser dans ces paysages fantastiques en low-poly, et ainsi espérer percer ses mystères et survivre à une mort omniprésente.

Jeu For The King sur Nintendo Switch : combat multijoueur

Un délicat mélange des genres

Les joueurs évoluent sur des cartes et participent à des quêtes et des évènements générés de manière procédurale. Ils devront braver les intempéries, combattre de terribles créatures, voguer sur les mers et même s’engouffrer dans les abîmes. Les combats impitoyables au tour par tour s’exécutent grâce à un système original d’emplacements où il faut choisir entre attaques et capacités spéciales, tandis que des herbes peuvent être ramassées pour soigner les blessures et guérir des maladies. Des camps les protègeront des horreurs nocturnes, mais ils doivent garder à l’esprit qu’ils agissent ni pour l’argent ni la gloire, mais pour leur village et leur royaume. Pour le roi !

https://youtu.be/pvLgEiNU1lw

For The King sortira sur Nintendo Switch début 2019 et on ne manquera pas de vous en reparler avant cela. Ca vous dit ?