Le catalogue de la Nintendo Switch a réussi, au cours des deux dernières années, à se détacher de son image de console familiale hérité de la Nintendo Wii. De nombreux titres aux ambiances sombres horrifiques et violentes, comme le récent Hellblade: Senua’s Sacrifice, sont sortis sur la console hybride et cela semble être une tendance de fond.

C’est dans ce contexte que l’éditeur français Focus Home Interactive débarquera cette année avec son univers Lovecraftien sur la Nintendo Switch avec Vampyr et Call of Cthulhu.

Saber Interactive aux manettes

Les deux titres seront portés sur la console de big N par le studio Saber Interactive, notamment connu pour la franchise NBA Playgrounds. Le studio américain s’efforcera de rendre honneur à la qualité des deux titres qui ont reçu un bon accueil lors de leurs sorties respectives.

En effet, si les deux titres édités Focus Home Interactive ne sont pas exempts de tous reproches, ils se distinguent tous deux par leurs univers originaux.

Faites votre choix

Si les enquêtes et les aventures horrifiques tintées d’éléments RPG sont votre tasse de thé, Call of Cthulhu sera sûrement vous faire frissonner.

Votre cœur balancera plutôt du côté de Vampyr si vous souhaitez incarner un médecin vampirisé, dans un action RPG où vos choix de dialogues et vos actions aurons des conséquences sur votre environnement.

Attendez-vous un de ces deux titres ? Faites nous en part en commentaires.