Connu longtemps sous le nom de Project Mekuru, le action-puzzle-game multijoueur à destination de la Nintendo Switch se nomme désormais Flip Wars en Europe. Et la bonne nouvelle c’est qu’il est désormais disponible sur la plateforme de téléchargement de la console hybride de Big N.

Flip Wars propose un concept au croisement de Reversi, Othello et Bomberman. Il faut en effet retourner les pièces du plateau en effectuant des sauts avec votre personnage. Celui-ci renverse alors une ligne verticale et une ligne horizontale partant du point d’impact et les cases deviennent alors de la même couleur que le personnage.

Des bonus offrant des amélioration aux personnages apparaissent également sur le plateau de jeu pour pimenter les parties, on peut par exemple augmenter notre vitesse de déplacement ou devenir temporairement invincible. Cette aptitude sera bien utile pour échapper à un envol inopiné lorsque le personnage se trouve sur une case retournée par un des adversaires. Des facteurs environnementaux tels que des vagues, de l’électricité ou un ventilateur géant continueront de corser les parties. Jouable de 1 à 4 joueurs en local ou en ligne, le jeu propose plusieurs modes de jeu.

Pour sortir vainqueur du combat de dalles, il faudra étendre sa couleur le plus possible. Le combat de vies demandera de survivre aux éjections forcées du plateau, avec trois vies au compteur, il faudra bien esquiver les attaques adverses. Le combat d’expulsions comptabilisera le nombre de fois que l’on envoie valser les adversaires. Nous vous proposons la bande-annonce officielle du jeu afin de vous faire une meilleure idée du gameplay de Flip Wars.

Le jeu est disponible sur l’eshop de la Nintendo Switch au prix tout doux de 9,99€, allez-vous sauter le pas?