Le jeu Fast RMX est le nouveau – et seul – jeu de course à la mode sur Switch, en attendant Mario Kart 8 Deluxe dans un registre plus ludique. Ce mix entre F-ZEro et WipEout apporte du nouveau dans l’univers des jeux de course futuriste : seuls vos skills et votre maîtrise du pilotage (chance) vous permettront de finir premier.

Limites du jeu

Les adorateurs de jeu de course apprécient le studio de développement Shin’en ; sa série Fast est une réussite. Le premier jeu en 2011 (Fast Racing League sur Wii) et le deuxième, Fast Racing Neo sur Wii U en 2015, avaient déjà été salués par la critique.

Pour le lancement de la Switch, ils ont remis le couvert avec Fast RMX. Sur la ligne de départ, de nombreuses courses dans un univers futuriste et, soyons clairs, ultra-rapide – fast.

Malgré tout, on reproche à Fast RMX de trop s’inspirer des leaders du domaine et de rester dans une certaine zone de confort. En effet, les habitués du pilotage extrême trouvent la version RMX trop légère en terme de contenu. : seulement quelques 30 courses en championnat et un mode Hero en solo, ainsi qu’un mode multijoueur limité.

Mise à jour attendue

On savait depuis le 5 mars que les développeurs planchaient déjà sur une mise à jour de Fast RMX. Annoncée très prochainement, la MAJ ajoutera deux nouveautés attendues :

  1. Time attack : 90 nouveaux défis répartis dans tout le jeu
  2. Online friend support : support des amis en ligne pour du multijoueur entre amis

Cela ajoutera un peu de contenu à Fast RMX, vous permettant de refaire les circuits pour gagner les nouveaux défis tout en provoquant vos amis en multi.