Les jeux vidéo permettent à tous de s’évader du quotidien, de prendre une bonne bouffée d’oxygène au cours de journée de dur labeur. Parfois, certains jeux vous mettront en situation de labeur pour occuper votre temps libre. Farming Simulator est de ceux qui vont emmèneront à la campagne sans bouger de chez vous ou en restant tranquillement assis dans le métro bondé de votre métropole surpeuplée.

Comme son nom l’indique, vous embarquerez dans une simulation d’agriculture. Au programme, la gestion d’une ferme Nord Américaine ou Est Européenne. Les activités seront variées puisque l’on pourra gérer un élevage de vaches, cochons, moutons ou même poulets. Pour nourrir tout ce beau monde animal et d’autres clients bipèdes, on s’adonnera aux joies de la culture céréalières avec entre autres du tournesol ou du soja. Pour encore diversifier nos activités et faire prospérer notre ferme, on pourra également tremper dans le commerce du bois.

Une fois les récoltes effectuer, il faudra transporter tout cela pour le vendre et pouvoir ensuite réinvestir. On pourra agrandir notre collection de véhicules agricoles, dont plus de 250 modèles sont à disposition dans le jeu. On pourra également conduire de gros camions, des remorques ou même utiliser les trains. Voici le trailer de sortie pour vous faire une idée du rendu :

Farming Simulator sort ce 7 novembre et est disponible sur l’eshop ainsi qu’en version boite. Laisserez-vous votre ame d’agriculteur s’exprimer sur votre Switch ou avez-vous une facheuse peur des moissonneuses-batteuses ? Dites-nous tout dans les commentaires.