Farming Simulator : Nintendo Switch Edition. C’est le nom complet de ce jeu dédié à l’agriculture qui arrive sur notre console d’ici la fin de l’année.

Étonnamment (de mon point de vue), ce jeu a beaucoup de succès et a une communauté solide derrière lui depuis plusieurs années.

Dans Farming Simulator, vous vous en doutez, vous incarnez un fermier à la tête de son exploitation. Vous devrez donc gérer tous les aspects de cette dernière : l’ensemencement, la récolte, la gestion du bétail, la vente des produits. Bien sûr, vous ne serez pas à l’abri d’une catastrophe naturelle ou de la banqueroute si vous gérez mal votre business.

La version Switch

Dans cette version pour Switch, deux terrains de jeu s’offriront à vous. Vous pourrez exploiter la terre grâce à l’une des 250 machines agricoles présentes dans le jeu et représentées fidèlement. Si vous connaissez déjà le titre sur d’autres plateformes, la version spéciale Nintendo aura droit à de nouvelles culture (comme le soja et le tournesol) mais aussi de nouveaux modes de transport comme le chemin de fer.

Le jeu sortira le 14 novembre aux USA au prix de 49.99$. Une version européenne est attendue le même jour à 44€99 pour le moment d’après plusieurs sites permettant la précommande mais rien n’a été officialisé par l’éditeur.