En voilà une bonne nouvelle pour les amateurs du shōnen manga de Hiro Mashima éponyme. L’adaptation du manga Fairy Tail compilé en 63 volumes vient – enfin – à la rencontre des joueurs sur la console hybride à la fin du 1er trimestre 2020.

Sortie mondiale le 19 mars 2020

Koei Tecmo et le studio Gust (déjà derrière Atelier) ont daté Fairy Tail sur Nintendo Switch. Le RPG faisant la part belle au héros Natsu Dragnir sera lancé dans le monde entier d’ici le 19 mars 2020.

Pour les puristes, le nekketsu s’annonce fidèle à la trame fantastique du manga et reprendra l’arc narratif depuis Tenrō jusqu’à Tartaros, avec quelques péripéties supplémentaires. Vous aurez l’occasion d’explorer comme il se doit le royaume de Fiore en réalisant des quêtes et des combats magiques.

Pour accompagner l’annonce de sa sortie, un nouveau trailer a été officialisé qui vous permettra de (re)découvrir certains des protagonistes : Kagura Mikazuchi (Mermaid Heel), Cherrya Brendy (Lamia Scale), Ichiya Vandalei Kotobuki (Blue Pegasus), Sting Youclif et Rog Chenny (Saber Tooth) ainsi que Minerva sous sa forme démoniaque.

Une édition deluxe attendue

Le Japon se verra doté d’une édition collector Guild Box et d’une Digital Deluxe.

Pour nous autres européens, Koei Tecmo prposera une édition Deluxe Fairy Tail Digital Deluxe Edition contenant un bonus Lacrima, un costume Ryza dédié à la constellationniste Lucy Heartfilia (Atelier Ryza) et un ensemble de costumes Great Magic Games.

Précisions qu’un costume spécial pour la mage chevalier Erza Scarlett sera offert en bonus d’achat anticipé.