Nintendo a annoncé la toute première coupe d’Europe dédiée au hit Super Smash Bros. Ultimate (1re European Smash Ball Team Cup) sur Nintendo Switch, un événement qui réunira les douze meilleures équipes de SSBU.

Des joueurs de haut niveau s’affronteront dans toute l’Europe avant d’accéder à une finale en direct qui déterminera le vainqueur du continent.

12 pays, 1 seul champion d’Europe

Douze pays de l’UE ou regroupements peuvent prétendre à cette coupe SSBU :

  1. Royaume-Uni et Irlande
  2. France
  3. Allemagne
  4. Espagne
  5. Portugal
  6. Italie
  7. Russie
  8. Pays-Bas
  9. Belgique
  10. Autriche
  11. Suisse
  12. Danemark, Finlande, Norvège et Suède

Nintendo a précisé les modalités de participation :

Pour déterminer les premiers champions nationaux et européens de Super Smash Bros. Ultimate, des équipes de trois s’affronteront dans des combats en BO3 (2 manches gagnantes) et BO5 (3 manches gagnantes) en match vies et sans objet – à l’exception de la Balle Smash. Les types de matchs pratiqués comprendront le combat normal 2 vs 2, le Smash général et le Smash en bande 3 vs 3.

Tous les joueurs souhaitant participer à la compétition peuvent constituer une équipe de trois personnes par pays et jouer les qualifications nationales, qui se dérouleront dans les mois à venir.

European Smash Ball Team Cup 2019

Au cours des prochains mois, Nintendo organisera des éliminatoires nationales avec des équipes de trois joueurs dans les seize pays européens évoqués plus haut.

Les gagnants de chaque pays participeront à la finale ce printemps. Le dernier trio sera couronné champion de la European Smash Ball Team Cup 2019.

Big N. partagera bientôt d’autres détails sur les finales européennes et les épreuves de qualification.

Comment participer pour la France ?

Afin que tout le monde puisse tenter sa chance, 8 épreuves de qualification sont prévues dans différentes villes du territoire. Les 8 équipes issues de ces premières poules se rencontreront dans des finales qui détermineront l’équipe représentant la France à la Smash Ball Team Cup.

Les épreuves de qualifications débuteront le mois prochain en février jusqu’à mars.

Qui veut en être ?