Révélé au grand jour par le biais d’une campagne Kickstarter, Eagle Island s’apprête à atterrir très prochainement sur Nintendo Switch. Le titre du studio Pixelnicks sera, en effet, disponible à partir du 11 juillet 2019 sur la console aux Joy-Con.

Découvrez l’île de Yulu

Eagle Island vous donnera pour mission d’aider le fauconnier Quill à secourir son ami de hibou Ichiro, précédemment enlevé par une des divinités de l’île de Yulu sur laquelle vous vous trouvez en exploration. Heureusement pour notre aventurier, il sera aidé dans son aventure par le hibou Koji qui vous sera fort utile pour vous sortir indemne de se metroid-vania aux inspirations 16-bit.

Un chouette rogue-lite

Vous l’aurez compris, la fauconnerie sera au cœur du gameplay d’Eagle Island. Quill aura besoin de l’aide de Koji, à la fois pour se déplacer et pour frapper ses ennemis à l’aide d’attaques élémentaires, dans les seize environnements différents et aléatoirement générés que proposera le titre. Une fois votre compagnon ailé affaibli, votre aventurier sera sans défense. L’esquive et la fuite seront vos alors vos seules chances de survie.

Eagle Island sortira le 11 juillet 2019 sur l’eShop de la Nintendo Switch