Si vous avez suivi la conférence de Nintendo à l’E3, vous avez du constater l’omni-présence de Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu de combat de Big N est l’atout majeur du constructeur pour cette année 2018, qui paraitra le 7 décembre. La grande absente, qui était pourtant attendue, est Samus Aran, héroine de Metroid Prime 4.

Une image et puis le silence

Une image de teasing, c’est bien tout ce que l’on a sur Metroid Prime 4 depuis un an. Les amateurs des aventures intergalactiques de Samus en attendaient des nouvelles en 2018. Pourtant, il faudra encore patienter. Dans une interview avec Game Informer, Bill Trinen (senior product marketing manager) et Nate Bihldorff (localisation manager) ont confirmé que, bien que le jeu soit bien avancé dans son développement, il ne serait pas montré pour le moment.

L’année dernière était la première année pour la Switch à l’E3, donc nous avons un peu dévié de notre approche habituelle de l’E3 qui est de se concentrer sur des choses à court-terme. L’année dernière, parce que c’était la première année pour la console, nous avons regardé plus loin sur le planning des sorties. Cette année, vous pouvez clairement voir que nous sommes de retour à notre vision à court-terme. Nous aurons plus de choses à partager à propos de Metroid Prime 4 quand nous penserons que nous avons quelque chose qui impressionnera les gens.

Il faudra donc être patient et attendre un futur Nintendo Direct pour en savoir plus sur Metroid Prime 4. L’information importante étant que le jeu est toujours en développement et qu’il arrivera sur Nintendo Switch tôt ou tard.