Il a longtemps été le premier et le seul jeu annoncé sur Switch et nous n’avons pourtant que très peu d’informations quant à sa sortie, il s’agit bien évidemment de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée.

Maintenant que le titre est sorti en occident sur PS4 et PC, avec quelques adaptations bienvenues par rapport à la version japonaise, on imagine que Square Enix a un peu plus de temps à consacrer à la version Switch du titre.

Le premier doublage japonais de la série ?

Le Tokyo Game Show était tout indiqué pour des annonces, mais il faudra se contenter de bien peu pour cette fois. Tout juste, nous savons désormais que cette version abordera le sous-titre « S ». Un S signifiant Switch, Special, Shaberu (le verbe parler en japonais) et Seiyuu (comédien de doublage, en japonais).

Avec tout ça, difficile de ne pas imaginer que le titre pourrait être doublé en japonais, ce qui serait une première dans l’histoire de la série. Du côté de l’occident, c’est déjà le cas depuis bien longtemps. Si cela s’avère finalementvrai, on espère que le reste du monde pourra profiter de ce travail.

Aucune fenêtre de sortie n’est prévue pour l’instant, même si beaucoup continuent d’espérer que 2019 sera la bonne.