Il y a quelques temps, Nintendo a publié sur sa chaîne Youtube un nouveau trailer de Dragon Quest Builders présentant les aspects créatifs du jeu, ainsi que l’aspect d’exploration.

Un jeu à double face

On peut prendre Dragon Quest Builders comme un jeu à double face. Pourquoi ? Car deux manières de jouer sont envisageables : l’aventure et l’exploration. Ici, c’est l’aspect exploration qui nous intéresse, et qui est présenté dans ce trailer :

Dans le trailer, Nintendo nous présente alors l’exploration, dans un monde ouvert, fait de blocs (ou cubes) qui créent le système de création, similaire à Minecraft, avec la barre d’outils présente en bas de l’écran. Plusieurs endroits sont brièvement visibles : la lave, une grotte, un château,… Plusieurs zones sont donc explorables, avec des structures et des ennemis différents.

Ensuite, la création d’items est mise en avant. Après avoir récolté vos ressources, construisez votre maison, votre village, des outils et de la nourriture pour affronter vos ennemis ou héberger les habitants du village. Placez des arbres, des bâtiments, à peu près n’importe quoi pour construire votre aventure !

La version Switch aura en plus droit à quelques exclusivités tel que des objets exclusifs ou une monture smilodon (uniquement dans le mode libre : Free Build) qui permettra à votre personnage de se déplacer plus vite et de récupérer des matériaux de monstres en les tuant.

Caractéristiques techniques

Après une petite review sur la partie exploration du jeu, jetons un œil sur les caractéristiques techniques du jeu. Il tournera en 720p (maximum) sur téléviseur afin de garder 60 fps constants, malgré quelques chutes de framerates dans des endroits complexes. En mode portable, le jeu tourne également plutôt bien, avec du 720p toujours ainsi que 30fps vraiment constants cette fois-ci, avec également une légère réduction de la distance d’affichage des ombres.

Enfin, n’oubliez pas qu’une version démo est disponible sur l’eShop et que le jeu sort le 9 février en Europe et est disponible en précommande pour moins de 40€ à la Fnac, chez Amazon et Cultura.

Préférez-vous terminer l’aventure ou créer votre village ? Essayez la version démo, puis lancez-vous dans l’aventure (ou la construction) dès le 9 février ! Précommandez au prix le plus bas.