Tomoko Hiroki, productrice de Dragon Ball FighterZ, a récemment publié une courte vidéo dans laquelle elle remercie les fans ayant réclamés une version Switch du jeu, sans lesquels le développement de cette version n’aurait pas eu lieu.

Des informations sur la version Switch

Cette vidéo nous apprend aussi que de nouveaux DLC sont prévus pour le titre, sans que l’on n’en sache plus. En parallèle de cette vidéo, Tomoko Hiroki s’est aussi exprimé en interview, notamment sur le délai entre la version Switch et les autres versions.

Lorsque le développement de FighterZ a débuté sur PS4/X1/PC, les informations au sujet de la Switch étaient encore vagues. Cependant, lorsque la console a été officiellement présentée, nous avons vite réalisé le potentiel de cette plateforme et avons initié le développement. Au même moment, il y avait beaucoup de soucis avec les versions PS4/X1/PC, alors nous avons décidé d’attendre que le développement sur les autres plateformes soit terminé avant de nous concentrer sur la version Switch.

[…] Durant une interview après l’annonce de FighterZ, nous avons eu beaucoup de questions de journalistes et de fans voulant savoir si nous considérions une version Switch. Cela a motivé toute l’équipe à donner aux fans ce qu’ils voulaient.

La productrice rappelle ensuite que cette version Switch ne verra pas son contenu tronqué par rapport aux autres versions et que le jeu tournera majoritairement à 60 images par secondes, mais que quelques ralentissements se produiront dans le mode histoire, en dehors des batailles.

Dragon Ball FighterZ est attendu sur Nintendo Switch pour le vendredi 28 septembre 2018.