Quelques différences se sont glissées entre le Nintendo Direct visible dans la nuit en France et celui présenté au Japon. Parmi ces différences, on trouve l’annonce de Downwell sur Nintendo Switch.

Un excellent jeu mobile

Edité par Devolver, il s’agit du portage d’un excellent jeu mobile sorti à l’automne 2015. Son développeur, Ojiro “Moppin” Fumoto travaille d’ailleurs depuis directement chez Nintendo. Il faut dire que le gameplay précis, original et efficace du jeu était certainement une très bonne carte de visite.

Dans Downwell, votre personnage ne fait que chuter de plus en plus profondément dans un puits. Pour ralentir votre juste et éliminer les ennemis qui se présentent à vous, vous pourrez compter sur vos Gunboots. Les niveaux sont générés de façon procédurale et seront donc différents d’une partie à une autre.

Présence d’un tate mode

Cerise sur le gâteau : Devolver a annoncé qu’il sera possible de jouer avec sa Switch orientée verticalement, à l’instar d’Ikaruga il y a quelques mois. L’expérience proposée à l’origine sur smartphone sera alors parfaitement respectée. On apprécie le geste.

Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment, mais Moppin a déclaré sur Twitter qu’il ne s’agirait probablement pas d’une longue attente. On a déjà hâte.