Doom est sorti hier 10 novembre sur Switch avec tous les DLC inclus et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeu permet à la console hybride de Big N de montrer ce qu’elle a dans les tripes.

Le nombre de jeux “matures” étant relativement rare ces dernières années sur consoles Nintendo, c’est avec grand plaisir que nous accueillons le jeu de tir à la première personne Doom sur Nintendo Switch.

Portage de qualité malgré les concessions techniques

Portage à première vue de bonne qualité des versions PS4, PC et Xbox One sorti en mai de 2016, le shooter sanglant de Bethesda vient étoffer la ludothèque de la console hybride de Nintendo.

Malgré les concessions techniques (720p et 30fps) que le portage a exigé au développeur id Software, c’est très agréable de constater que la Switch peut faire tourner des jeux de ce calibre sans soucis.

Espérons que ce FPS fasse de bonnes ventes afin d’encourager les développeurs à sortir des jeux de cet acabit visant un public plus mature tout en étoffant toujours plus la diversité du catalogue de la machine de Big N.

Gameplay de Doom

La vidéo suivante est un extrait des 15 premières minutes du jeu Doom, capturé sur l’écran de la TV et joué avec le Switch  pro. Le jeu est très plaisant et, malgré les 30fps, il reste très dynamique.

Un test plus complet vous sera proposé ultérieurement si le cœur vous en dit.

Vous trouverez Doom pour Nintendo Switch chez la plupart des revendeurs, notamment Fnac et Amazon à 49€99, le meilleur prix étant Auchan à 44€99.

[NDLR : merci à Fabrice de Pix’n Dojo. Retrouvez-les sur leur chaine YouTube. Vous-aussi, proposez un article autour de la Nintendo Switch en nous contactant.]