Vous vous souvenez de Windjammers, un titre Neo-Geo MVS paru en 1994, bien avant le bug de l’an 2000 ? Alors vous allez forcément aimer Disc Jam. Si beaucoup de jeux multijoueurs ont la côte à l’instar de Splatoon 2, Arms ou encore Mario Kart 8 Deluxe, ce jeu de sport est en décalage total avec ses faux airs de tennis.

Du tennis de disque

Disc Jam est un jeu d’action-sport qui se joue à un rythme effréné à 1V1 ou 2V2 dans un mix entre le hockey et le tennis. Bousculez vos adversaires pour récupérer un précieux disque lumineux et lancez-le dans la zone de but adverse : skills et combos dévastatrices seront de la partie.

Alliant avec une bonne dose d’adrénaline la stratégie et la maîtrise, le jeu clairement inspiré des jeux d’arcade affiche un roster particulièrement loufoque et caustique avec, pour chaque personnage haut en couleur, des styles, des caractéristiques et des compétences propres. Orienté multijoueur, Disc Jam vous permettra de délirer sur votre Nintendo Switch en local ou en ligne jusqu’à 4 joueurs.

Un futur hit multijoueur ?

Alors que Mario Tennis Aces provoque une belle hype chez les amateurs de jeux sportifs, le titre indé Disc Jam se montre encore discret malgré une date de sortie rapprochée, le 8 février sur la console hybride Nintendo.

Disc Jam est beaucoup plus fun à plusieurs, et la Nintendo Switch rend cela plus facile que jamais en local ou en ligne.

Il faut dire que l’accueil de sa sortie sur PC et PS4 a été un peu fade, d’aucuns lui reprochant son manque de contenu malgré un scénario et un mode online efficace. High Horse Entertainmnent annonce pour le coup avoir amélioré son jeu (lancé originalement en 2015) et assure un titre fluide et réactif en ligne. Avec une résolution de 1080p en mode TV contre 720p en nomade et 60fps, le jeu est annoncé cross-plateforme PC/Switch et permettra de connecter jusqu’à 4 consoles hybrides en local.

S’il semble facile à jouer, Disc Jam nécessitera de longues heures d’entraînement pour être maîtrisé. En effet, entre la défense de sa zone, la récupération du frisbee pour ne pas perdre sa puissance, les effets à effectuer lors du tir, les combos adverses à éviter et le choix d’un personnage efficace (savant mélange entre puissance et agilité), il faudra plus que de la chance pour gagner la partie.

Arrivée sur Switch et MAJ générale

Un premier DLC est déjà attendu à travers une mise à jour majeure le jour du lancement de Disc Jam sur la Nintendo Switch. Au menu, de nouveaux personnages (dont Lannie, une joueuse de volley-ball sud-américaine), deux nouveaux modes de jeu inédits en solo et multi, de nombreux autres ajouts issus des demandes de la communauté Disc Jam mais la grosse nouvelle concerne le côté multijoueur. En effet, de nouvelles fonctionnalités online orientées compétition/eSport sont annoncées à travers un classement mondial des joueurs (Saisons et Ligues classées). Et si vous préférez le solo, vous pourrez profiter de la même expérience de jeu avec les ligues classées, le stress en moins.

A voir le nombre d’ajouts apportés, le développement du mode online, la fluidité du titre et son petit prix de 14€99, Disc Jam a le même potentiel de frappe que Rocket League. Reste à voir si les deux compères derrière la société américaine High Horse Entertainmnent, à qui on doit des contributions sur Tony Hawk’s, Call of Duty et Guitar Hero, arriveront à renouer avec le public et rencontrer – enfin – le succès.