Dans le monde du jeu vidéo, il est toujours intéressant de voir à quel point certains joueurs redoublent d’imagination et d’ingéniosité afin de renouveler leur expérience de jeu. Certains vont même jusqu’à tenter des records que l’on peut qualifier de loufoque voire à la limite de la stupidité.

Terminer le jeu sans faire sauter Mario

C’est le cas du joueur Gamechamp3000 : il s’est amusé à terminer le jeu Super Mario Odyssey sans effectuer un seul saut avec le plombier moustachu !

En regardant ses statistiques de jeu, il a pu voir qu’il avait déjà réalisé 35k sauts ! D’où l’idée de tenter l’intégralité du jeu sans que Mario fasse un jump. Et pour info, ce qui est comptabilisé comme un saut comprend les sauts, les double sauts, les triple sauts, les backflips, les sideblips, les long jumps, les sauts hors/dans l’eau…

Bref, un sacré paquet de possibilités que Gamechamp3k a du oublier de ses skills. Et pourtant, il a quand même dû sauter à de multiples reprises mais, pour ne pas perdre son défi, il a pris le contrôle de multiples créatures grâce à Cappy pour préserver la détente de Mario.

C’est une façon assez imaginative de détourner le processus de saut ; Gamechamp3000 a également continué son tour de passe-passe grâce à Cappy, le chapeau magique, en le lançant pour atteindre des plateformes plus lointaines.

Vous vous demandez s’il a réussi son défi ? Consultez la vidéo ou, pour les plus impatients, voici le résultat en image de son live sur Twitch.

Son défi Aucun saut pour Mario aura eu le mérite de nous avoir bien fait sourire. Son procédé a d’ailleurs dû lui prendre pas mal de temps. Et vous, avez-vous des records loufoques sur un jeu Mario que vous aimeriez partager ?