Sorti sur la Wii il y a maintenant dix ans, De Blob avait su convaincre par son concept de plateforme – peinture. Le remake du jeu THQ Nordic en HD est prévu sur les autres consoles de la génération actuelle et c’est sans surprise qu’il fera un bon sur la Nintendo Switch.

Colore le monde

Dans De Blob, vous contrôlez un blob capable d’absorber de la peinture pour ensuite la répandre sur le sol et les murs de la ville. Celle-ci a en effet été prise d’assaut par les InkBots qui lui ont enlevé toute trace de couleur. Chaque niveau a donc un but simple : redorer le blason de chaque partie de la ville en peignant toutes les surfaces. Vous aurez parfois une contrainte de couleur spécifique qui ajoute un aspect puzzle au jeu.

De la bonne humeur en pots de peinture

Une autre particularité de De Blob est de faire grandir l’ambiance sonore au fur et à mesure de la remise en couleur des différents niveaux. Avec sa bande-son funky et entrainante, le jeu est un grand bol d’air frais. La difficulté du jeu réside essentiellement dans le chronomètre qui vous forcera à vous dépêcher de peindre un peu partout. Un mode jeu libre est cependant disponible une fois un niveau conclus, pour profiter du plaisir de mettre de la peinture partout en écoutant de la musique sympathique et enfin atteindre le 100% et récolter tous les items cachés dans les niveaux. Le jeu propose également un mode multijoueur pour s’amuser à peindre les niveaux entre amis.

De Blob arrivera sur Nintendo Switch dans le courant de l’année 2018 sans autre précision pour le moment. Il sera disponible le 3 mai 2018 sur l’eShop mais également en version boite, à un tarif annoncé à 29,99€. Les précommandes sont ouvertes à la Fnac et chez Amazon. Allez-vous (re)plonger dans l’aventure De Blob ?