Dans la famille des jeux mêlant des mécaniques roguelike, des combats au tour par tour, de la collection de cartes et de la création de deck, nous appelons, non pas cette fois-ci One Step From Eden, mais le populaire Slay The Spire.

Toujours en attente d’une date de sortie officielle, c’est finalement la page eShop américaine du titre du studio Mega Crit Games qui dévoile l’arrivée de Slay The Spire pour le 6 juin prochain.

Un roguelike qui joue cartes sur table

Slay The Spire vous lancera à l’assaut d’une tour pour affronter le Spire avec des cartes comme seules armes. Ces cartes pourront être obtenues après chaque victoire lors de combats au tour par tour, ou les mouvements de vos ennemis seront annoncés avant votre tour de jeu, ou auprès de marchands qui croiseront votre route.

Ces affrontements, hautement stratégiques, mettront à rude épreuve vos capacités d’adaptation tant votre stratégie adoptée, vos réactions aux coups à venir et la chance de tirer la carte dont vous avez absolument besoin pour finaliser votre combo seront déterminants pour survivre à votre aventure et ne pas revenir à votre point initial si votre personnage succombe.

L’exigeant et addictif Slay The Spire, édité par Humble Bundle, sortira donc le 6 juin 2019 via l’eShop de la Nintendo Switch et coûtera 24,99 €.