Dans la catégorie des MetroidVania, on voudrait le dernier développé par Long Hat House et édité par Raw Fury. Bonne pioche ! Dandara arrive le mois prochain sur la Nintendo Switch et devrait défier pas mal de lois de la physique lors de son périple.

Un jeu nerveux et original

Axé action-plateformes, ce jeu où l’exploration a également une grande place, pourrait bien donner le vertige aux joueurs. En effet, Dandara peut se déplacer aussi bien sur le sol que sur les murs ou le plafond du monde de Salt qu’elle doit sauver. Les déplacements sont également extrêmement rapides et vous laisseront le champs libre pour détruire les ennemis se dressant sur votre route. Explorez le monde à la recherche de réponses concernant le monde et résolvez des puzzles pour ouvrir des zones jusqu’alors inaccessibles. Evidemment, de nombreux boss viendront tester vos capacités d’attaque et d’esquive dans un jeu en 2D qui semble très complet. Le gameplay a été pensé dès le début du développement pour être adapté à la fois à l’écran tactile et aux boutons pour laisser le choix le plus large aux joueurs.

Si l’aventure vous tente, rendez-vous sur l’eShop de la Nintendo Switch, Dandara sera disponible le 6 février prochain à 14,99€.