Alors que la licence Xbox vient de fêter la fin de sa bêta (le jeu est passé en version 1.0), le PDG de PUBG Corp. espère pouvoir étendre l’emprise de son jeu sur la console hybride Nintendo. On vous le rappelle, PlayerUnknown’s Battleground de son nom complet fut le jeu le plus téléchargé sur Steam cette année 2017.

PUBG ?

PlayerUnknown’s Battleground (acronyme PUBG) est le jeu de Battle Royale par excellence. Ce “nouveau” mode de jeu a totalement explosé l’an dernier et n’est pas prêt de s’arrêter.

Le principe d’un Battle Royale est simple : vous êtes lâché d’un avion (ou vous apparaissez directement sur la map) et vous devez trouver un maximum d’objets et d’armes afin d’être le dernier en vie. C’est loin d’être facile, étant donné qu’il y a souvent une centaine de joueurs pour certaines parties de Battle Royale.

Une arrivée sur Switch confirmée

Alors que le PDG a accordé une interview chez Inven Global, il révèle dans celle-ci qu’il a l’ambition de sortir son jeu sur toutes les plateformes, y compris la Nintendo Switch. PUBG serait donc une exclusivité temporaire pour la Xbox One. Le PDG de PUBG Corp. a également précisé qu’il voulait appuyer le côté eSport du jeu.

Un bon renfort du côté eSport pour la Nintendo Switch, ce serait sympathique sans oublier que, si le prix reste le même que sur Steam et Xbox, le jeu sera vendu 29,99€.

Vous pensez qu’on verra PUBG sur la Nintendo Switch en 2018 ?