Du côté de jeux indépendants, nombreux sont les titres en cours de développement à nous faire de l’œil. Chrono Sword fait clairement partie de cette catégorie et c’est avec joie que nous apprenons que le titre développé par le studio 21c Ducks co.,Ltd. arrivera sur Nintendo Switch.

Chrono Sword jouable au BitSummit

C’est le salon du jeu vidéo indépendant BitSummit 7 Spirits qui a vendu la mèche. Le souls-like en vue isométrique est bien listé avec une mention Nintendo Switch sur la page de présentation des jeux jouables sur le salon.

Un univers prometteur

Une bonne nouvelle donc pour tous les amateurs de souls-like et de jeux d’action aventure, qui pourront découvrir un univers en pixel art, inspiré de la mythologie nordique.

Pour découvrir ce monde, vous accompagnerez la guerrière Freyr dans sa quête désespérée. Vous devrez explorer et combattre le passé et le présent d’un monde déchu afin d’aider votre héroïne à recouvrer la mémoire.

Un gameplay aux actions contextuelles

De nombreux combats vous attendront au cours de votre aventure. Manier l’art de l’esquive et de la parade sera obligatoire pour survivre et de nombreuses options s’offriront à vous pour vaincre sur le champ de bataille.

Comme tout bon souls-like qui se respecte, votre barre d’endurance sera primordiale dans la gestion de vos affrontements. Vous aurez la possibilité de vous appuyer contre un mur afin d’en récupérer plus rapidement ou vous pourrez choisir de l’économiser en tuant furtivement un ennemi sans dépenser trop d’énergie.

Toutes ces actions seront contextuelles et seront utilisables uniquement lorsque le contexte s’y prêtera afin de renforcer l’immersion dans l’univers de Chrono Sword.

Chrono Sword est encore en cours de développement et est actuellement prévu pour 2021.