On aurait pu croire que l’époque des jeu de courses en vue de dessus était derrière nous mais c’était sans compter sur le studio français Oudidon. C’est épaulé par Playdius et Plug-In Digital qu’il sort Brakes Are For Losers, BAFL pour les intimes, dès le 19 avril prochain sur Nintendo Switch.

Pleine vitesse, sans freiner

Les freins, c’est pour les perdants ! Bon, ça sonne mieux dans la langue de Shakespeare mais on comprend tout de même quel est le parti pris de BAFL dès la lecture du titre. Il sera question de faire la course, à toute vitesse et surtout sans frein. En vue de dessus comme à la merveilleuse époque des micro-machines. De nombreuses armes sont également au programme pour regagner quelques places si l’on a le malheur d’avoir été distancé. Le jeu s’annonce nerveux, rapide et comme étant un joyeux bazar qui devrait le rendre addictif pour les amateurs de jeux de type arcade.

Plusieurs modes de jeu

Les joueurs solo pourront affronter des voitures toutes aussi funky les unes que les autres dirigées par l’IA dans des championnats totalement fous. Mais également dans des modes Time Attack ou Course Parfaite. Le cœur du jeu sera cependant sont aspect multijoueur qui permettra à 8 joueurs d’entrer en compétition sur le même écran ! Les circuits sont inspirés de la pop culture des années 80 et 90, ce qui ne manquera pas de titiller la nostalgie des plus expérimentés d’entre vous. Vous pourrez vous affronter sur une île paradisiaque, sur la face cachée de la lune, à Las Vegas ou encore à Okinawa, un sacré programme pour un beau et long voyage cheveux au vent.

Breaks Are For Losers sera disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch le 19 avril prochain au micro-prix de 4,99€.