Si l’on vous dit qu’un jeu reprenant le concept de Super Bomberman avec des nouveautés et se déroulant dans un western spaghetti arrivait sur Nintendo Switch, vous nous croiriez ? Vous devriez, en tout cas puisque Bombslinger est prévu pour avril prochain.
Des cow-boys et des bombes
Mode 4, un studio Bruxellois a créé un jeu qui reprend les mécaniques de base du jeu explosif avec la pose de bombes dans une grille dans le but d’éliminer le ou les adversaires. Le héros, Bombslinger, est un ex-bandit qui s’est rangé dans la tenue d’un ranch. Il part en croisade pour venger le meurtre brutal de son épouse. Le duo a ainsi créé un mode solo détonnant qui leur manquait dans les créations des autres.
Un mode solo mais aussi du multijoueur
Bombslinger permettra donc de se défouler seul dans le mode histoire dans des niveaux générés aléatoirement et qui nous mènera jusqu’au vialin Gunslinger. Les ennemis placés sur notre route possèderont diverses armes et le gameplay promet d’être dynamique.
Il sera également possible d’en découdre avec nos amis dans des joutes jusqu’à quatre pour faire les exploser dans la joie et la bonne humeur.
Bombslinger sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch le 11 avril 2018 à un tarif aux alentours de 15€ (à confirmer).