Annoncé en juin 2017, soit quelques mois seulement après la sortie de la Nintendo Switch, le jeu Blacksad avait disparu des radars depuis. Désormais affublé d’un sous-titre, le voici qui redonne de ses nouvelles avec une fenêtre de sortie et quelques visuels. Plongeons dans l’aventure Blacksad: Under The Skin.

Un jeu d’aventure

Développé par Pendulo Studios, grand spécialiste des jeux d’aventure et Ys Interactive, Blacksad: Under The Skin est un jeu d’enquête et d’aventure inspiré par la bande-dessinée du même nom. On y retrouvera John Blacksad, le chat noir détective enquêtera sur la mort du propriétaire d’un club de boxe et la disparition de son boxeur fétiche. Les joueurs plongeront dans un New York des années 50 où corruption, argent et gloire mènent la danse dans le milieu sportif. Voici le teaser diffusé en août dernier.

On pourra rencontrer pas mal de personnages au cours de notre enquête et certains sont visibles dans les images mise à disposition par Microïds, éditeur du jeu. On découvre ainsi Blacksad, évidemment, mais aussi Jake le gorille, Sonia le chat ou encore Colbert le rhinocéros.

Blacksad: Under The Skin sera disponible sur Nintendo Switch en septembre 2019.