Vous avez toujours rêvé de vivre une uchronie cyberpunk, de vous castagner dans un univers néon et vous êtes nostalgique de votre chère année 1988 ? Alors Black Future 88 sera peut-être l’objet vidéo-ludique qu’il vous faut.

Guerre Froide, un contexte brûlant

Développée par le studio Super-Scarysnakes, l’action shootée 2D Black Future 88 narrera un monde déchu par une catastrophe nucléaire, cachant à jamais le soleil et tuant tout espoir de survie pour l’humanité.

Vous serez alors animé par la vengeance et votre but sera de retrouver et d’éliminer le principal responsable de cette situation : Duncan.

Heureusement comme tout adorateur de roguelike, celui-ci ce cache au sommet d’une tour, bien gardée et générée aléatoirement bien sûr.

La tour infernale

Cette tour sera votre principal ennemi et proposera tous les habituels arguments d’un rogue. Vous aurez de nombreux personnages à débloquer en vous frayant un chemin à travers des niveaux en constante évolution. Vous pourrez compter sur des dizaines d’armes parcheminées sur votre route, et il vous faudra éviter les nombreux ennemis, pièges et malédictions présents dans chaque salle.

Cerise sur les gâteau, vous serez accompagné par une bande-son synth-wave qui semble déjà de très bonne facture.

Vous l’aurez compris, votre retour vers le passé est prévu pour 2019 sur la console de Nintendo.