C’est incontestablement le jeu Big N le plus attendu de l’année – puisque l’on n’a pas vraiment d’autres annonces à se mettre sous la dent. Animal Crossing : New Horizons arrivera sur Nintendo Switch dans un mois soit le 20 mars prochain. C’est dans un Nintendo Direct consacré au jeu que l’on a pu avoir un bel aperçu de notre future vie insulaire.

Nook Inc. aux commandes

La vie sur une île déserte est la dernière recommandation de Nook Inc. Ce n’est pas juste parce que c’est la seule compagnie à proposer ce service. Sur une île, la vie est calme et relaxante au possible. Comme l’île est déserte, vous pourrez y créer votre nouvelle vie de toute pièce, comme un pionnier ! Le temps passe aussi naturellement que dans le monde réel, y compris les saisons et le cycle jour/nuit.

Du craft, du craft, du craft

En récoltant des matériaux spécifiques sur l’île, vous pourrez construire divers objets, y compris des outils et des meubles. Les ateliers vous apprendront comment enrichir votre vie en créant des recettes de DIY. Au fil de vos apprentissages, vous pourrez acquérir des skills spécifiques permettant de modifier la couleur de vos créations ou les décorer avec des designs personnalisés.

NookPhone

Le smartphone fourni par Nook Inc. offrira des apps de base comme un appareil photo et une carte mais au fur et à mesure de vos pérégrinations, de nouvelles applications feront leur apparition pour assouvir vos besoins insulaires. L’appareil photo peut être utilisé partout sur l’île pour prendre des photos in-game, avec ajout possible de filtres comme le font les meilleurs influenceurs.

Les Miles Nook

Pour les joueurs qui recherchent un fil conducteur et des buts concrets à leur vie sur l’île, vous pourrez profiter du programme de Miles Nook. En réalisant certains challenges et expériences, vous gagnerez des Miles qui vous permettront de rembourser le prix de l’expédition insulaire et, éventuellement, profiter de packages supplémentaires. Vous aurez alors accès à des objets estampillés Nook Inc., des objets utiles pour profiter encore plus de la vie sur l’île ou encore des billets pour visiter d’autres îles.

Les visites mystères

Selon l’humeur du pilote d’avion, vous pourrez partir en excursion sur une petite île regorgeant d’items non trouvé sur votre île principale. Remplissez-vous les poches de matériaux et d’animaux en tous genres et ramenez-les chez vous.

Aspect multijoueur

Jusqu’à 8 joueurs peuvent partager la même île d’une seule console et copie du jeu. Le mode multijoueur permet à 4 personnes de explorer l’île en même temps. Il faudra suivre le leader dans ses envies d’aventure ou passer d’un leader à l’autre. Chacun des items ou créatures récolté par l’un des acolytes sera ensuite disponible dans la boite de recyclage pour être utilisé dans votre aventure également.

La modélisation de votre île à grande échelle

Il sera possible de modeler l’île à loisir pour y circuler autrement qu’en sautant à la perche au dessus des rivière ou en utilisant une échelle pour franchir une falaise. On pourra en effet construire des ponts, créer des chemins balisés, modifier le cours des rivières pour créer des cascades ou encore détruire des falaises. La créativité s’étend alors à l’ensemble de l’île, pas uniquement ce qui se trouve dessus.

NookLink : l’application Nintendo Switch Online renait

Une nouvelle mise à jour de l’application pour smartphone Nintendo Switch Online ajoutera NookLink. Vous pourrez y scanner un QR code d’une création faite dans l’un des opus précédent de la série Animal Crossing et la télécharger facilement dans Animal Crossing : New Horizons. Vous pourrez également utiliser l’app pour communiquer avec vos amis par chat écrit ou vocal. NookLink sera disponible courant mars, peu après les premiers départs vers l’île déserte.

Le choix de l’île

Après l’enregistrement de votre vol vers votre île déserte, vous pourrez choisir votre île initiale dans une sélection variée. Vous pourrez vivre dans l’hémisphère nord ou sud, cela affectera le timing des saisons. Les activités changent avec le cours des saisons. Si vous choisissez de vivre au Nord de l’équateur, le printemps commencera à la sortie du jeu, préparez-vous à voir les cerisiers fleurir et garnir l’environnement de leurs jolies fleurs.

Accueil et orientation

A votre arrivée, vous prendrez part à une session d’orientation avec les employés de Nook Inc. Vous recevrez également une tente incluse dans votre package d’exploration de l’île déserte. Vous pourrez parler avec les autres résidents sur l’île sur le meilleur endroit où planter votre tente tout en les aidant à s’installer également.

Services aux résidents

Une tente dédiée au service rendu au résidents est ouverte 24 heures sur 24, chaque jour de la semaine. Vous pourrez y acheter des produits nécessaires au quotidien, vendre des objets qui vous sont inutiles ou obtenir de précieux conseils.

Devenir propriétaire d’une maison

Bien que la tente soit comprise dans le package basique de l’aventure, mais avez-vous pensé à avoir votre propre maison ? Les prêts immobiliers n’ont pas de date limite de remboursement, pas d’intérêts et vous pouvez le rembourser à votre propre rythme. Une maison offre un espace intérieur plus vaste qu’une tente ainsi qu’un espace de stockage supplémentaire. Une fois que vous possédez votre maison, vous pouvez alors laisser votre fibre de décorateur d’intérieur prendre la main et créer votre environnement à votre image. Il sera également possible d’acheter des services d’agrandissement du logement et de personnalisation.

L’aéroport : comme dans la vraie vie

Vous y arriverez lors de votre premier jour sur l’île et il vous servira pour inviter d’autres résidents à visiter votre île via internet ou en liaison sans fil locale. Vous pourrez également utiliser l’aéroport pour visiter d’autres îles. Jusqu’à 8 personnes pourront jouer sur la même île en même temps pour créer de magnifiques souvenirs de groupe.

Mr Nook, un grand bavard

Chaque jour, Tom Nook fera un résumé des derniers évènements de l’île chaque jour et prodiguera de précieux conseils également à l’occasion de cette prise de parole.

De nouveaux amis animaux

A votre arrivée, vous n’aurez que quelques résidents animaux à vos côtés sur l’île. Mais avec le développement de votre île, plus de voisins viendront vous rendre visite et éventuellement choisiront de rester. Vous pourrez même inviter de nouveaux résidents vous-même !

Des mises à jour gratuites à venir

Des mises à jour sont prévues dès le lancement du jeu le 20 mars. La première permettra de célébrer le jour des Lapins en avril. Si vous possédez Animal Crossing : Pocket Camp et Animal Crossing : New Horizons, vous pourrez recevoir des objets spéciaux dans les deux jeux.

De nouveaux bâtiments émergeront

Au fil de votre aventure sur l’île, de nouveaux bâtiments feront leur apparition pour agrandir les possibilités d’activités. Le musée permettra de voir la diversité de l’éco-système de l’île, un magasin de meubles offrira de nouvelle options de décoration intérieure, un tailleur permettra de changer votre garde robe et un camping permettra d’inviter des personnages.

Des touristes de passage

Votre île attirera des touristes, ces visiteurs temporaires pourront vous offrir des objets qui ne peuvent pas être trouvés nativement sur l’île. Des tournois de pêche ou de chasse aux insectes seront également organisés avec les invités et les mises à jour saisonnières ne manqueront pas de nous réserver encore des surprises.

Sortez les amiibo

Animal Crossing : New Horizons aura une fonction liée aux figurines amiibo et cartes amiibo de la série Animal Crossing. Vous pourrez inviter les personnages à Photopia, une île du jeu où vous pourrez mettre en scène tout ce joyeux monde pour faire des séances photo créatives.

Animal Crossing : New Horizons sera disponible sur Nintendo Switch le 20 mars 2020. Vous pouvez également vous procurer la console en édition limitée à l’effigie du jeu (voir notre article dédié).

Que pensez-vous de ce Nintendo Direct ? Allez-vous succomber à l’appel de la vie insulaire le mois prochain ?