Stupéfaction depuis plusieurs heures, une mise à jour du listing sur l’eShop Nintendo a supprimé l’identification des achats ingame sur Animal Crossing: New Horizons. Il semblerait donc le nouvel épisode de la saga Animal Crossing attendu pour le 20 mars ne permette pas de créer plusieurs îles et ne propose pas de DLC dans le futur.

Une île à partager en 8

Développé par Nintendo EAD, ce jeu de simulation attendu le 20 mars 2020 comme la console Nintendo Switch édition Animal Crossing avait fait parler de lui en début de semaine avec une référence aux achats dans le jeu In-Game Purchases. Cette possibilité d’achats ingame devait permettre d’acheter des îles supplémentaires et d’accueillir des contenus additionnels pour la franchise, dans un contexte où Nintendo annonçait souhaiter plus de DLCs.

Pourtant, la suppression de la mention de ces achats dans le jeu laisse à penser qu’Animal Crossing : Nouveaux Horizons ne bénéficiera pas d’extensions malgré le fait que l’équipe derrière cet opus ait déjà réalisé le DLC Octo Expansion propre à Splatoon 2.

Information confirmée sur le site Nintendo

Cette absence de nouvelle île soulève des problématique de gestion de compte car la limite sera une seule île enregistrée par console de jeu.

Jusqu’à 8 joueurs enregistrés comme utilisateurs sur une même console Nintendo Switch peuvent vivre sur la même île, et jusqu’à quatre résidents d’une même île peuvent jouer en même temps sur une même console. Il n’est pas possible d’enregistrer plusieurs îles sur une même console Nintendo Switch. Quel que soit le nombre d’utilisateurs enregistrés sur la console et même si vous disposez de plusieurs exemplaires du jeu, il ne peut y avoir qu’une île enregistrée par console. Une console Nintendo Switch et un exemplaire du logiciel sont nécessaires pour chaque île.

Il faudra donc partager l’île créée en premier sur la Nintendo Switch entre tous les joueurs utilisant ladite console et jusqu’à 8 explorateurs.

Une stratégie de Big N pour vendre plus de consoles, ce qui permettra de lever cette limite ? D’aucuns estiment que le jeu reste fidèle à lui-même, et se remémorent avec nostalgie la GameCube.