Si vous faites partie des nombreux joueurs ayant pris part aux aventures de Link en monde ouvert sur Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous avez du remarquer les écritures présentes partout dans cet univers. Que ce soit sur la tablette Sheikah, dans les sanctuaires ou même dans les souvenirs de Link, on trouve ces symboles absoluement partout !

Image du jeu Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch

Un alphabet Sheikah

Si la curiosité de comprendre ce que les créateurs du jeu ont voulu inscrire à chaque endroit, un alphabet complet est disponible :

Alphabet Sheikah utilisé dans le jeu The Legend of Zelda Breath of the Wild

Un jeu pour apprendre facilement

Si votre curiosité vous pousse à vouloir mémoriser ces caractères d’écriture, sachez qu’un fan a créé un mini-jeu pour vous aider. Il vous présente un série de caractères pour lesquels il faut taper la lettre correspondante dans notre alphabet. Vous pouvez afficher la liste des lettres directement dans le jeu si vous être perdus au début.

Image du mini-jeu en ligne pour apprendre l'hylien de Zelda Breath of the Wild

Si l’on se promène dans les Options du site abritant le mini-jeu, on trouve également d’autres alphabets issus de la série Zelda, le Gerudo et l’Hylien de l’Ere Twilight. De quoi bien s’occuper la mémoire durant les longues soirées d’hiver.

Image du mini-jeu en ligne pour apprendre l'hylien de Zelda Breath of the Wild

Si votre curiosité est titillée et que votre soif d’apprendre ne demande qu’à être assouvie, voici le lien à suivre ! Donnez-nous vos impressions, vos meilleures performances ou vos mots préférés décryptés dans le jeu.