Le catalogue eShop de la Nintendo Switch s’étoffe encore et toujours.  C’est cette fois-ci au tours du studio brésilien Ludic Studio de confirmer l’arrivée de leur jeu Akane, un slasher arcade en vue du dessus, sur la Nintendo Switch.

Une lutte à mort contre la pègre de Mega-Tokyo

Le jeu de Ludic Studio se tiendra en 2121 à Méga-Tokyo. C’est là que la jeune Akane se retrouvera, après avoir accidenté sa moto sur une des places de la ville, encerclée par des centaines de Yakuzas prêts à en découdre avec elle.

Cette situation délicate sera en réalité le but recherché par la combattante aux cheveux gris-blanc, cherchant l’affrontement avec la pègre pour emporter, au fil de son épée, une majorité d’entre eux dans l’autre monde avant d’être à son tour éliminée.

La mort est au bout du chemin et la seule question qui vous sera posée sera de savoir combien d’entre eux vous accompagneront pour votre dernier voyage.

Un jeu modeste mais généreux

Si l’ambiance visuelle du titre édité par Qubic Games vous fait penser au Distric 3 de Katana Zero, ce n’est peut-être pas un hasard.

Les deux jeux présentent effectivement certaines similarités comme une direction artistique, toute en pixel art, de haute volée et des affrontements aux sabres mis en valeur par des animations et des détails de qualité.

La comparaison s’arrête cependant là, car Akane n’a pas la vocation de vous faire visiter plusieurs environnements ou de vous proposer un scénario profond. Votre lutte à mort sur la place de Mega-Tokyo vous limitera à découvrir cette seule et unique arène.

Cependant, si Akane reste modeste sur la diversité de son contenu, il reste extrêmement généreux et cohérent avec son cœur de jeu. Défendre votre vie le plus longtemps possible sur cette place de Méga-Tokyo s’avérera difficile mais ludique.

Akane pourra utiliser son sabre pour se défendre ainsi que son arme à feu pour tenir à distance les vagues d’ennemis qui s’abattront sur elle. Savoir quand utiliser l’une ou l’autre des deux armes pour éviter de se retrouver vite acculé par ses adversaires sera une de vos premières préoccupations.

Dans le même temps, un système de combo sera présent pour vous tenir en haleine, vous permettant de débloquer des attaques spéciales très utiles pour nettoyer efficacement une zone un peu trop remplie d’ennemis à votre goût.

Image associée

Réussir vos combos sera un des nombreux objectifs secondaires à effectuer, vous permettant de débloquer de nouvelles armes pour vos prochaines tentatives.

Les comportements uniques de vos armes nouvellement obtenues seront autant de raisons de varier votre gameplay et vos tactiques pour tenir le plus longtemps possible et affronter les boss qui apparaîtront une fois une centaine d’ennemis vaincus.

Image associée

Rendez-vous en mai

Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas laisser votre cerveau se reposer lorsque vous jouerez à Akane. Le titre du studio brésilien demandera une concentration de tous les instants et de bon reflex si vous souhaitez survivre le plus longtemps possible.

Akane sortira le 17 mai prochain est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur l’eShop pour 4,99 €.