Proposant de replonger dans les années 80, le bien nommé 198X devrait arriver à la fin de cet été sur la Nintendo Switch. À l’approche d’une date de sortie officielle, il est temps de revenir sur le titre développé par le studio suédois Hi-Bit

Le difficile passage à l’age adulte

198X traitera du difficile passage entre le monde de l’enfance et celui des adultes à travers les yeux de Kid, un adolescent vivant à Suburbia. C’est au travers de la salle d’arcade de son quartier que notre héros trouvera les réponses aux questions qui l’envahiront à l’aide des jeux sur lesquels il posera les mains.

Cinq jeux pour le prix d’un

Cette fameuse salle d’arcade sera l’occasion pour Kid de grandir en même temps qu’il découvrira l’histoire du monde vidéoludique de cette époque. 198X vous permettra de vous frotter aux genres du beat’em up, du shoot’em up, du jeu de course, du dungon RPG et du jeu d’action, sur leurs bornes respectives.

Chacun de ces jeux aura le droit à un gameplay et des graphismes se voulant fidèles à cette période et c’est globalement tout le jeu du studio Hi-Bit qui fera transpirer le profond respect de ces développeurs pour les années 80 par le biais de la magnifique direction artistique tout en pixel art et de la musique du titre.

198X sortira cette année sur l’eShop de la Nintendo Switch. Une version physique est également prévue par le studio de développement du jeu sans plus de précisions à l’heure d’écrire ces lignes.