La série Modern Combat est l’une des signatures du studio indépendant Gameloft et de nombreux joueurs mobiles ont déjà essayé un épisode. Après avoir été une série sur smartphone, le jeu FPS s’est invité sur la Nintendo Switch avec le 5ème opus, Modern Combat Blackout.

Du shooting en masse

Avec des graphismes splendides, de nombreuses customisations possibles tant pour les armes que pour les skills, un online à 12 joueurs, Modern Combat Blackout reste un bon jeu de tir FPS. Shootez sur tout ce qui bouge, lancez des grenades et tuez autant de méchants que vous le pouvez à grand renfort de HS.

Du côté des missions en mode solo, on note des niveaux sympathiques, courts et amusants à l’instar de la version mobile où vous affronterez des armées de terroristes. Il vous faudra cependant vous roder avec le gameplay qui apparaît déroutant pour certains.

A ce mode Histoire s’ajoute des quêtes secondaires, les missions Spec-Ops, qui nécessitent des compétences aguerris dans le maniement du jeu et de son arsenal militaire. De Venise à Tokyo, démontrez votre maîtrise et vos skills pour mener à bien chaque mission à un rythme effréné. Vous débloquerez des niveaux et des armes exceptionnelles que vous pourrez ensuite essayer dans le mode online.

Le jeu paru le 14 février 2019 est disponible à 19€99 sur l’eShop de la Nintendo Switch.