On vous avait parlé il y a déjà un petit moment du petit jeu indé Next Up Hero de Digital Continue, un bon jeu d’action pure.

Donc, vous pensez pouvoir tuer tous les monstres et gagner la gloire éternelle, c’est bien cela ? Mauvaise nouvelle héros, nous ne pouvons envoyer qu’un héros à la fois […] et, à un moment donné, […] vous allez mourir.

L’introduction fait un peu frissonner mais la mécanique de ce jeu s’avère assez originale. Vous guidez un héros dans des combats sanguinaires et mortels jusqu’à l’issue fatale : la mort de votre personnage. La bonne nouvelle, c’est que votre héros laissera une trace de son aventure passée sous la forme d’un écho, lequel pourra être ressuscité par un compagnon d’armes et lui apportera une aide précieuse grâce à une I.A. Rassemblez seul ou avec des amis une armée d’échos de héros pour décimer vos adversaires.

Bref, ce jeu solo ou multijoueur en ligne ou localement, un bon titre de shoot them up avec un gameplay assez intéressant, arrive le 11 janvier prochain sur PC et devrait suivre courant 2018 sur Linux, Mac et les autres consoles PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Bêta Next Up Hero

La bonne nouvelle, c’est que Next Up Hero est passé en bêta fermée depuis le 4 janvier sur Windows et qu’elle devrait prendre fin le 11 janvier prochain.