Certains d’entre vous ont peut-être rencontré des soucis avec l’affichage de l’état de la batterie de leur Switch. La dernière mise à jour du firmware 3.0.1 est spécifiquement conçu pour corriger les divers problèmes recensés par Nintendo. Soit la batterie n’apparaissait jamais totalement chargée, soit vous pouviez continuer à jouer avec une batterie à 0% ou alors l’indicateur de batterie ne se mettait pas à jour durant la charge ou même disparaissait complètement. Pour remédier à tout celà, il faut suivre plusieurs étapes détaillées ici :
- Assurez-vous que la dernière mise à jour système disponible soit installée (3.0.1 ou ultérieure)
- Dans les options, désactiver le mode veille automatique pour le mode portable et le mode TV.
- Connecter l’adaptateur secteur directement sur la console jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée.
- Si l’indicateur de batterie ne passe jamais à 100%, laissez la console charger pendant environ 3 heures.
- La console peut être utilisée pendant la charge
- Une fois la charge complète, laissez le chargeur branché et laissez la console au repos pendant 1 heure.
- Ensuite, débranchez l’adaptateur secteur et laissez la console allumée sur le menu de démarrage pendant 3 à 4 heures. Il faut vider la batterie au maximum.
- Une fois que la batterie est presque vide, appuyez 3 secondes sur le bouton on/off de la console et choisissez Options d’alimentation > Eteindre et laissez la console au repos pendant 30 minutes.
- Il faudra renouveler les cycles de charge complète suivi d’attente que la batterie soit à plat plusieurs fois pour profiter d’une amélioration progressive de l’affichage de charge de la batterie.
Il s’agit là d’une belle recette de cuisine ou d’un parcours du combattant mais on ne peut pas enlever à Nintendo la prise en compte des problèmes rencontrés par les utilisateurs et l’effort de résolution de ceux-ci.