Spoil : après Hyrule Historia, voici Hyrule Encyclopedia !

Le 17 mars dernier, le compte Twitter de Zelda au Japon montrait quelques images de Hyrule Encyclopedia. Ce nouveau tome de l’univers de The Legend of Zelda vient compléter son prédécesseur, connu en France comme Hyrule Historia, pour fêter les 30 ans de Zelda.

Contenu de Hyrule Encyclopedia

Ce second ouvrage fera office d’encyclopédie complète avec :

  • Partie 1 : encyclopédie visuelle avec explication de l’Épée de Légende ou du Royaume d’Hyrule
  • Partie 2 : base de données détaillant ennemis, objets, donjons et autres éléments présents sur le territoire d’Hyrule et au-delà
  • Partie 3 : archives à propos des jeux précédents, notes explicatives et scenarii

L’ensemble de ce second volume détaille l’univers de Zelda depuis le premier épisode (The Legend of Zelda de 1986 sorti sur Famicon) jusqu’au Twilight Princess HS de la Wii U paru en 2016, couvarnt ainsi une période de 30 ans d’histoire d’Hyrule.

Voici trois pages extraites du livre original en japonais.

Extrait du livre Hyrule EncyclopediaExtrait du livre Hyrule EncyclopediaExtrait du livre Hyrule Encyclopedia

Sortie en France

Au Japon, Hyrule Encyclopedia est déjà disponible depuis le 28 février dernier mais, pour l’instant, aucune date n’a été communiquée pour l’Europe.

Reste qu’avec le succès d’Hyrule Historia en Europe, il y a de fortes chances que ce second volet soit proposés rapidement.

Hyrule Historia

Le premier tome dévoilant les origines de la légende de Zelda est toujours disponible à la vente avec 200 pages sur l’histoire de Link contée par Nintendo avec, en bonus dans l’artbook, un manga inédit de 32 pages à propos du jeu Skyward Sword.

Avis aux collectionneurs.

Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux préférés !