Si vous avez craqué pour la Nintendo Switch dès son lancement au mois de mars dernier, vous avez certainement entendu parlé, essayé la démo ou même acheté Snipperclips sur l’eshop. Le jeu de réflexion revient cet hiver dans une version agrémentée de plus de niveaux et autres petites joyeusetés que nous allons décrire dans ces quelques lignes.

Réfléchir et tailler dans la masse

Petit retour sur le jeu pour ceux qui auraient raté l’un de jeux de l’eshop le plus sympa-tique : dans Snipperclips, vous prendrez le contrôle de Snip et/ou Clip, petits personnages joyeux qui aiment résoudre des puzzles ensemble. Il faut comprendre quelle forme donner au personnage pour résoudre les différentes énigmes qui sont présentées. Pour ainsi changer la forme du personnage, il faudra le superposer au second qui fera alors disparaître le morceau de corps d’un coup de bouton A. Rien d’aussi effrayant que la description pousse à imaginer, juste un morceau de papier en moins.

Un contenu conséquent pour faire chauffer les neurones

Fort de ses 45 niveaux solo/duo, 21 niveaux exclusivement coopératifs et 3 mini-jeux compétitifs, Snipperclips présentait déjà un contenu conséquent mais la version Plus du jeu qui arrivera le 10 novembre prochain emmène avec elle 30+ nouveaux puzzles mais aussi trois nouveaux mini-jeux et un mode tampon. Ce dernier permettra de laisser s’exprimer votre âme d’artiste au travers de créations colorées que vous pourrez exporter via la fonction de capture d’écran. Pour les fans des puzzles originaux qui chercheraient une raison de s’y replonger, Snipperclips Plus permettra de les retenter avec de nouvelles formes de Snip et Clip.

Deux vidéos pour (re)présenter le soft qui a fait vibrer l’eshop en mars

Pour présenter ces nouveautés et le jeu en général, Nintendo a diffusé deux vidéos au Japon que nous nous faisons une joie de partager avec vous.

Première vidéo qui présente un niveau pas à pas puis les nouveautés :

Seconde vidéo qui va plutôt droit au but :

Snipperclips Plus sera disponible sur l’eshop de la Nintendo Switch le 10 novembre en jeu complet ou pour les possesseurs de la version originale, les nouveautés seront accessibles en tant que DLC. Vous pouvez d’ores et déjà acheter ce DLC chez notre partenaire en format dématérialisé.

Une version physique est également au programme pour les collectionneurs de l’assemblée, au prix de 24€99 pour le moment chez Amazon ou à la Fnac mais vous trouverez aussi Snipperclips Plus chez Cdiscount, Boulanger ou Auchan.