Ca y est ! Après de longs mois d’attente, le tant attendu Super Mario Odyssey est enfin disponible ! Vous serez nombreux à vous ruer dans vos boutiques de jeux préférées afin de vous procurer ce qui s’annonce déjà comme un incontournable de la Nintendo Switch.

Alors que Big N espère fortement que le petit plombier nouvelle génération permettra de booster encore plus les ventes de Switch pour la période de Noël, Shigeru Miyamoto, co-créateur de la franchise Super Mario, a donné son avis sur le futur de son personnage à moustache.

Alors que celui-ci évolue dorénavant dans un monde totalement ouvert, à l’opposé donc des anciennes versions 2D où l’on voyait Mario évoluer dans des niveaux plutôt linéaires, Miyamoto a avoué « être à un tournant » au niveau de la création du personnage. En le comparant d’ailleurs de façon surprenante à l’évolution de Mickey Mouse, le créateur japonais a assuré vouloir conserver ce lien entre le Mario moderne et le Mario classique. En effet, en conservant le style de Kotabe (dessinateur phare de l’univers de Mario à ses débuts), les créateurs souhaitent également continuer à tenter de nouvelles approches artistiques.

Cependant, Miyamoto évoque également une réalité qui prouve que la firme Mario se trouve également à la croisée des chemins, entre la nouvelle génération, qui ne connaissent que les Mario 3D ou Mario World, et les joueurs old school qui ne jurent que par les anciens modèles du jeu.

Enfin, Miyamoto a déclaré être plus intéressé sur le portage de titre, comme ce qui a été fait avec Zelda sur la 3DS, plutôt que d’effectuer une simple refonte. Cela permettrait ainsi d’utiliser les éléments de gameplay uniques de la Switch. D’après lui, ce serait même « génial s’il pouvait jouer à tous les anciens jeux classiques » sur cette nouvelle console.

Alors, reverra-t-on un jeu Mario avec des visuels old school en 2D ? Quelle sera la prochaine approche des créateurs pour le futur de notre plombier préféré ?