Quoi de neuf pour la Nintendo Switch en 2019 ? A priori, une version améliorée de la console serait à prévoir, et elle pourrait même sortir dès l’été. C’est le très sérieux Wall Street Journal qui se fait l’écho de cette information obtenue auprès des fournisseurs de Nintendo.

Des spécifications encore débattues

Selon le journal, les caractéristiques exactes de cette console ne sont pas encore finalisées et font toujours l’objet de débats, notamment pour limiter le surcoût.

L’écran semble être le premier élément que Nintendo chercherait à améliorer. Si beaucoup de joueurs se contentent de sa résolution, on ne serait pas contre une diagonale un peu plus grande ou une luminosité accrue, notamment pour jouer en extérieurs. La WSJ affirme cependant qu’il ne faut pas s’attendre à ce que la technologie OLED remplace l’écran LCD actuel de la console.

La batterie et le poids général de la console sont deux autres éléments sur lesquels Nintendo pourraient très bien se pencher. L’article ne rapporter cependant aucune augmentation de puissance.

Une mise à jour quasi-traditionnelle

Un tel mouvement ne manquera pas de faire lever quelques sourcils, mais il serait loin d’être une première chez Nintendo. Entre le Game Boy Light, le Game Boy Advance SP, la DS Lite et les new 3DS, Nintendo a l’habitude de mettre à jour ses consoles portables depuis longtemps.

Du côté des consoles de salon, le trait est moins marqué chez Nintendo, mais la concurrence n’est pas en reste avec la XBox One S et la PS4 Slim.

Contacté par le Wall Street Journal, Nintendo n’a pas souhaité faire de commentaire.