Ce n’était pas un secret, on savait que Nintendo allait sortir un service en ligne pour la Switch. Big N sortira également une application pour accompagner son service en ligne.

Annoncé lors du Splatoon 2 Direct, Nintendo nous a donné quelques détails supplémentaires comme la date de sortie de l’app. Cela se fera en même temps que Splatoon 2 soit le 21 juillet.

Que fera cette appli ?

L’application permettre entre autre de créer des lobbies dans lesquels seront présents les avatars. Il sera également possible d’envoyer des invitations pour des sessions de jeu en ligne via la liste d’amis de la Switch et de discuter avec eux via le chat vocal.

Big N n’a pas oublié l’importance des réseaux puisque nous pourrons envoyer des invitations à travers les réseaux sociaux et les services de messagerie.

Outre ces différents services, l’application aura une utilité différente pour chaque jeu en fonction du bon vouloir des développeurs.

Rappelons également que le service online devrait permettre de jouer à une sélection de jeux “old school” ainsi qu’accéder à des offres exclusives.

Et le prix ?

Comme nous vous l’annoncions précédemment, le service online sera gratuit à son lancement. Par la suite, il deviendra payant. Nous savons que cela sera en 2018, mais aucune date précise n’a été annoncée par Nintendo.

Si l’on compare aux autres plateformes, le prix pour le service online de la Switch ne sera pas exorbitant. Plusieurs tarifs vous seront proposés selon que vous preniez l’abonnement par mois, trimestre ou par an.