Joueurs invétérés de la Nintendo Switch, qui n’a jamais fait l’expérience de prolonger le plaisir en mode portable ? Le principal avantage de la Nintendo Switch reste en effet de pouvoir passer de votre TV en mode console portable en un simple geste. Il était cependant contrebalancé par le manque de possibilités quant à son chargement en mode portable… C’est chose presque résolue grâce à Big N.

Un dock compact

Qui n’est pas tombé à court de batterie, allongé dans son lit, sans dock ni TV à proximité ? Entraînant la problématique suivante, quelle serait la position la plus agréable pour pouvoir profiter de notre Rouleau Dynamo sur Splatoon 2, tout en rechargeant la console ? Cette question sera bientôt résolue pour notre plus grand plaisir !

En effet Big N, dans sa volonté d’améliorer notre expérience de jeu, a annoncé sur son compte américain le 9 mai dernier l’arrivée d’un nouveau dock de recharge officiel permettant d’ajuster l’angle de vue pour profiter de la meilleure expérience de jeu. Parfait pour les sessions de jeu sur table sans chercher l’équilibre sur la béquille intégrée à la console.

Ce support de charge réglable permet au système Nintendo Switch de se recharger en mode table, permettant des sessions de jeu plus longues.

Cette bonne nouvelle est accompagnée d’une date de sortie (américaine). Il sera désormais possible de jouer en mode portable confortablement tout en rechargeant notre console dès le 13 juillet prochain pour la somme de 19.99$.

Il parait évident que cet accessoire officiel ne saurait se faire attendre et débarquerait dans nos salons (ou sur nos tables) très prochainement. On comprend mieux pourquoi Nintendo mettait en garde en mars dernier contre les docks non officiels. Entre perte de sauvegarde ou brick pur et simple, les accessoires Nintendo même si plus chers que leurs concurrents sont les seuls à vous fournir toutes les garanties.