Elle est enfin là ! La firme de Kyoto vient de lever le voile sur la mystérieuse petite sœur de notre console hybride préférée.

La Nintendo Switch Mini, qui faisait régulièrement les choux gras des rumeurs depuis quelques mois déjà, disparaît au profit de la désormais officielle Nintendo Swtich Lite.

Une console exclusivement nomade

La Nintendo Swtich Lite se destinera à une utilisation exclusivement portable et s’allègera de ce fait des fonctionnalités liées à une utilisation de la console en mode salon.

Les Joy-Con seront désormais directement intégrés à la console et il ne sera plus possible de la connecter sur votre télévision. Enfin, la caméra infrarouge et les vibrations HD ne seront également plus de la partie.

Un format plus compact

En contrepartie, la Nintendo Swtich Lite sera beaucoup plus compacte avec son écran de 5,5 pouces pouvant affiché une résolution de 720p maximum et son poids plume de 275 grammes.

La nouvelle console portable de Nintendo possédera également une batterie légèrement plus robuste que sa grande sœur et sera disponible en plusieurs coloris : gris, turquoise et jaune.

De belles promesses pour celle qui deviendra peut être votre compagnon idéal pour retrouver vos jeux compatibles en mode portable, partout où vous le souhaiterez.

La Nintendo Swtich Lite sera disponible à partir du 20 septembre 2019 pour 200$ . Nous devrions donc avoir sensiblement le même prix après conversion en Occident.