Alors que la toile s’affole depuis quelques jours à propos du futur Nintendo Direct, attendu par tous les fans de Big N., Gamestop fait fuiter des images et des infos. Le pire, c’est que Nintendo se met à troller : Nintendo Of America et Nintendo NYC laissent trainer des images pour faire croire à des annonces de Nintendo Direct.

Fail (?) Gamestop en listant 6 nouveaux jeux

Hier après-midi, Gamestop tweetait qu’un Nintendo Direct arrivait dans 45 minutes (à 18h vu l’heure du tweet). Quelques minutes voire secondes plus tard, le tweet est supprimé et plus de nouvelles de leur part. Se sont-ils trompés de jour ? Car, je le rappelle, les fuites annoncent un Nintendo Direct aujourd’hui 11 janvier !

Ensuite, une autre image de Gamestop est diffusée montrant les jeux qui arriveront sur la Nintendo Switch en 2018, dont 6 jeux sans noms et qui seraient potentiellement annoncés lors de ce fameux Nintendo Direct.

Le master troll de Nintendo

La firme nippone a conscience de l’attente des fans et de leur frustration mais Big N va aller jusqu’à troller ses adeptes. Nintendo of America et Nintendo NYC se sont amusés à poster des images de personnages de jeux vidéo, notamment Chibi Robo ou Mii déguisés en Hot-Dog.

On peut donc se permettre de conclure que Nintendo veut jouer avec ses fans, et que ce Nintendo Direct tant attendu n’est probablement pas si loin que ça.

Il faut dire que tout le monde attend ce fameux Nintendo Direct prédit pour début janvier (le 11 janvier selon la rumeur). Des jeux comme Metroid Prime 4 seront-ils à l’ordre du jour ? Toutes les réponses bientôt, on l’espère.