Une mise à jour anodine de l’application dédiée au contrôle parental sur la Nintendo Switch nous révèle aujourd’hui l’arrivée prochaine de la mise à jour 5.0.0 pour la console hybride.

L’update est déjà disponible pour les possesseurs d’iPhone sous iOs et l’application pour Android ne devrait pas tarder.

Patchnote du contrôle parental sur IOs et Android

  • Liste blanche : excluez des logiciels de certaines restrictions du contrôle parental.
  • Déverrouillez l’application grâce à Touch ID ou Face ID
  • L’heure de l’alerte de fin de journée peut être choisie entre 16h00 et 23h45. Lorsque l’alerte de fin de journée est activée, l’utilisation de la console est restreinte jusqu’à 6h00 le lendemain matin.
  • Les paramètres de l’application sont synchronisés sur la console même si elle est en veille

Il est aussi indiqué que l’application recevra quelques mises à jour mineures.

Mais ce qui nous intéresse, c’est le paragraphe suivant le patchnote :

Pour utiliser certaines de ces fonctions, vous devez installer la version 5.0.0 ou supérieure du logiciel système de la console Nintendo Switch.

Arrivée des applications ?

Va-t-on enfin pouvoir utiliser Netflix, YouTube, Twitch… sur notre Switch ou d’autres nouveautés intéressantes ? Beaucoup d’idées ont été trouvées par les fans : fonds d’écrans interchangeables, applications en tout genre, Cloud… On attend impatiemment le fameux Navigateur Internet, toujours absent de notre chère console hybride…

Cette indication annonce de l’arrivée de la version 5.0.0 pour la console hybride mais aucune date n’est encore avancée. En même temps que la mise à jour de l’app de contrôle parental sur Androïd ?